Une semaine équilibrée.. ✿

Bonjour à toutes!
J’espère que ce looong week end vous repose, bon moi pas trop mais ce n’est pas grave.. Enfin chanceuses sont celles qui sont en Vacances.. Je dis ça je dis rien.
Aujourd’hui pour cet article, je vous ai préparé une semaine de repas équilibré qui me semble pas trop mal.. Cliquez ici >> Regime Semaine 1
Plus bas je vous détaille donc l’importance de chaque repas.

Tout d’abord le matin, on ne le répètera jamais assez mais c’est LE REPAS le plus IMPORTANT de la JOURNÉE.. Il joue un rôle important dans le contrôle de l’appétit et la régulation de la prise alimentaire. En effet, 76% des Français ressentent, à un moment de la journée, une sensation de faim, souvent due à la prise d’un petit-déjeuner trop léger. Le fait de prendre un petit-déjeuner équilibré a un impact sur la satiété et la réduction de la faim au cours de la journée2. Il permet ainsi de limiter le grignotage. D’ailleurs, cet effet est renforcé lorsque le petit-déjeuner est riche en protéines.
D’autre part, les personnes qui prennent quotidiennement un petit-déjeuner ont un indice de masse corporelle (IMC) plus faible.

tumblr_mt819dZ0xv1sqjeojo1_500 (1)

Quant à notre pause de midi et la façon dont nous la prenons a un grand impact sur notre forme pour le restant de la journée. Selon l’Institut flamand pour la promotion de la santé, sauter un repas peut avoir des conséquences plus importantes qu’on le pense: faible tension artérielle, durée de concentration réduite, ralentissement de la réflexion…
Elle est donc d’une grande importance.

1.Un repas équilibré: l’énergie que l’on accumule grâce à un repas sain et équilibré est nécessaire pour pouvoir finir la journée en forme et bien éveillé.

2. Votre cerveau a besoin de repos et d’air frais. Une demi-heure suffit pour vous aidera mieux vous concentrer. Aller faire un petit tour et penser à autre chose permet de renouveler votre énergie et votre créativité.

3. Vous ne le remarquez peut-être pas d’une semaine à l’autre, mais sauter régulièrement votre repas de midi peut augmenter votre fatigue et même le risque d’un burn-out.

Cookie-Cutters

Puis vient le gouter..
76% des Français ressentent, à un moment de la journée, une sensation de faim1. Ils sont d’avantage à ressentir un petit creux entre 17h et 18h plutôt qu’entre 10h et 11h ou qu’en soirée, après le dîner.
Mieux vaut s’autoriser de vrais petits repas, une collation dans la matinée ou un goûter l’après-midi, que de manger de façon anarchique et continue. Ils sont riches en énergie, ils contiennent peu de nutriments utiles. C’est pour cette raison qu’ils necoupent pas la faim.
La collation a un apport en énergie et en vitamines et minéraux important au cours de la journée.

healthy-snacks

Enfin le diner on est souvent tenté de bien manger le soir. Il n’y a pourtant rien de mieux qu’un dîner léger, pris deux à trois heures avant de se coucher. Parce que digérer augmente la température du corps alors qu’une des conditions indispensables au sommeil est justement qu’elle baisse. Et pour bien dormir, rien de tel qu’une PETITE portion de glucides lents comme les pommes de terre, le riz, les pates…qui jouent un rôle dans la production de mélatonine, l’hormone qui facilite le sommeil. Le mieux reste de quand même de manger une bonne soupe, ou salade fraîche, sushi, crevettes, avocats.. Donc si vous voulez éviter les cernes vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Heart-Healthy-Dinners-Under-100-per-Week-700x395

Voilà voilà vous savez tout sur les repas, j’espère que je vous ai tout bien détaillé, si vous avez des questions n’hésitez pas à commenter ci dessous, de même pour critiquer, ou me donner des idées, me dire ce qui vous plaît ou non.. Je vous souhaite une JOYEUSE PÂQUES et un BON WEEK-END riche en chocolat.. Ne vous privez pas, ce n’est qu’une fois dans l’année, vous irez courrir demain.

Bisouuuus mes sportives 

10 réflexions au sujet de « Une semaine équilibrée.. ✿ »

  1. Holaaa,
    Ton blog est vraiment joli ! Cependant j’ai une question, ici tu dit que pour le soir on préfère les féculents n’est-ce pas ? Mais dans ton premier article tu dis qu’il faut les eviter le soir. Du
    coup je suis un peu perdue là ! Sinon tout est parfait ! Bisous et continues, le
    compte instagram est lui aussi parfait ✌️

    • Merci beaucoup ma belle j’ai un peu modifié l’article pour être plus claire! En gros tu peux en manger mais c’est plus favorable le midi, favorise donc les légumes cuits vapeurs, soupes, salades, les viandes et poissons maigres :*
      J’espère t’avoir éclairé! xx

  2. Coucou, alors c’est parce que je n’ai pas réellement compris ce qui était de plus favorable pour le goûter!
    J’aimerai être plus rédigerée par apport à ça, merci d’avance, bisous. xx

  3. Je peux pas ouvrir le lien de la semaine équilibrée 😢
    Sinon ton blog est génial continue comme ça ! 💕

Laisser un commentaire

