Je veux un ventre plat ❣❣

Bonjour les filles ☼
J’ai reçu beaucoup de demandes sur instagram concernant un article sur « Comment avoir un ventre plat ».. J’ai envie de dire qu’a seulement deux mois de l’été, il est plus que temps de se bouger. Seulement rien n’est impossible, si vous suivez à la lettre ce que je vais vous dire ci-dessous, vous aurez un très joli ventre cet été, de quoi de se la péter dans votre bikini. Vous me suivez?
tumblr_mk0vzwYGv41rmxltdo1_500
Bon on est d’accord nous on veut plus ou moins passer de ça à ça?
Pas non plus trop muscler ou trop maigre mais on veut voir du changement avec de légers abdos qui se dessinent sur notre ventre.

Bon commençons par le commencement, ci dessous je vais vous donner des petits conseils important pour avoir des abdos « plats ».
be24958edc8e8da1f83bab207ee6b37e
#Tip 1: Si avoir des abdos plats est important pour vous , faites les apparaitre au top de votre to-do list . Beaucoup de personnes travailent leurs abdominaux à la fin de leur séance d’entraînement et c’est souvent que obtenez un travail bâclé car vous manquez de temps ou que vous estimez en avoir fait assez. Vous devez donc les faire en premier, et ensuite passer à votre cardio (course, vélo, zumba..). Pour qu’ils aient une jolie forme, vous devez en faire une priorité. Croyez moi si vous les faites au début vous serez heureux de les avoir fait.cos-04-naya-rivera-de#Tip 2: Si vous faites des abdos tous les jours ou plusieurs fois par semaine et ne voyez pas de résultat ou si vos abdos sont « rondouillets » alors, il vous faut travailler ce que nous appelons les « abdos profonds ». Faire des ciseaux et autres exercices ne suffit pas ! Le secret est de rentrer vos abdos supérieurs et inférieurs à tout moment de la journée :
Vous marchez dans la rue ? => Rentrez votre ventre !
Vous attendez le bus ? => Rentrez votre ventre !
Vous êtes à une conférence ? => Rentrez votre ventre !
Vous lisez cet article ? => Rentrez votre ventre !
Allez on fait comme Naya les filles, on rentre le ventre quand on marche!ab-challenge-page-0
#Tip 3: Respecter une progression
Le secret de l’efficacité est de commencer doucement pour augmenter petit à petit la difficulté des exercices. Rappelez-vous que les abdos sont des muscles qu’il faut chauffer progressivement, comme un moteur diesel. Vous pouvez les échauffer avec la respiration ou en massant les massant doucement.photos (37)
#Tip 4: L’alimentation joue un rôle essentiel lorsqu’on veut obtenir une meilleure définition musculaire. Selon les personnes (car cela dépend de votre génétique & de votre masse graisseuse) le fait d’avoir une alimentation saine et équilibrée n’était pas suffisant. Pour perdre cette couche de graisse au niveau du ventre, il faut donc changer ses habitudes alimentaires, pas non plus radicalement surtout. Pour vous inspirer de repas je vous conseille de jeter un coup d’oeil à mon précédent article dans lequel j’ai créé un planning repas sur une semaine.9eccb62ab2fc573e08e6400d7167747d
#Tip 5: Pour certaines personnes il est plus difficile d’avoir des abdos « visibles » en effet cela dépend de votre « génétique ». Votre corps stocke les graisses en premier lieu à différents endroits selon la personne, ça peut-être au niveau du ventre, des fessiers, des cuisses ou des hanches.
23a113f8ea55caf09bfd9e9c644b1225
#Tip 6: Un dernier petit conseil? Le matin si vous avez le temps, mettez un petit tapis de yoga par terre et faites 4×25 abdos « classiques ». Ceux que vous voulez : ciseaux, pédalo, etc. Ces 100 abdos ne vous prendront pas plus de 2-3 minutes et auront des résultats qui vous cloueront au sol!
1966a78ade4e94351fb0e8c485084026
#Tip 7: Après la séance, s’étirer limite le risque de courbatures et de douleur liées à des faux mouvements ou des efforts trop intenses.

Récapitulatif: Pour obtenir des abdos plats et correctement définis il faut donc pour la plupart changer deux choses, l’alimentation et faire des exercices plus ciblés.
Vous n’avez plus qu’à enfiler votre tenue de sport et de vous mettre à faire des abdos.
N’oubliez pas que vous faites ça pour vous et pour vous sentir belle cet été dans votre maillot. Never give up ˚♉*

Voilà Voilà c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plus et informé un peu plus sur comment avoir des abdos visibles, n’oubliez pas de nous suivre sur instagram @wearefitforever et de me poser des questions, de critiquer, suggérer des idées d’articles ci dessous. Merci encore pour le nombre de vistes qui grimpent dès que je poste un article xx

Bisouuuus mes sportives 

47 réflexions au sujet de « Je veux un ventre plat ❣❣ »

  1. J ai besoin d aide! A chaque fois que je vois tout ces corps bien foutu bah au lieu de me motiver à fond bah je vais grignoter quelque chose… Le soir vers 22h, l après-midi à 14h30 . J arrive pas a me retenir je sais pas comment faire pare que à cause de ça bah j ai les hanches qui s élargissent et le ventre qui n est plus plat. Tu peux m aider ?

    • Tu viens de décrire l’histoire de ma vie, moi c’est le soir.. Et bien si tu as faim essaye de manger des fruits secs ou non, une sucette pendant un temps et petit à petit essaye d’arrêter en te motivant.
      J’ai eu le déclic il y a deux jours quand j’ai vu que des vaisseaux au niveau de mes cuisses avaient petés parce que j’avais pris du poids trop vite ça m’a calmé.. Sinon mange des choses legères le soir mais bourratives (Le Konjac gonfle le ventre par exemple) sinon un chocolat chaud ou autre.. Vraiment dit toi que c’est pour toi, continue de lire mon blog & ne te prive jamais seulement evite de manger entre les repas.. 🙂 Bonne chance ma belle, je crois en toi je suis sûre que tu vas y arriver, telecharge des applications sur ton smartphone pour t’aider comme Lifesum.. Et court trois fois par semaine, suis mon programme d’abdos et fais de la corde à sauter.. :*

    • C’est juste exactement mon problème, le mercredi aprèm tu vois quand je reste chez moi, pour réviser… Voilà les tentation, ma mère est assez maigre 1m73 pour 55 kg, du coup elle peut se permettre de manger ce qu’elle veut il suffit juste qu’elle fasse attention elle maigrira. Moi ce n’est pas le cas je prends super vite et à cause de problème de familles j’ai pris plus de 10 kg…
      Mais bref, c’est juste abominable, le soir de 22h à minuit je n’arrive pas à ne pas grignoter !!
      Mais aller en suivant vos conseils, je me régule :S

      • Si tu savais à quel point je suis désolée ma belle, je passe par la même chose que toi et je sais combien il est difficile de ne pas manger devant un film le soir.. Prend tu thé, une sucette, un chewing gum pour éviter de grignoter et essaye de te raisonner et de te regarder dans la glace en te disant « STOP TU NE PEUX PAS TE PERMETTRE DE MANGER CA ».. JE pense aussi que tu devrais suivre nos programme et de relire les articles de mon blog de temps en temps, je pense que ça peut te redonner la pêche..
        P.S: Parle en avec ta maman

  2. Merci pour tes conseils, ce soir au lieu d aller grignoter j ai bu une tisane j ai quand même mis du sucre parce que sinon je trouve ça trop fade😄 continue ton blog je suis sûre que ça aide pleins de personnes

  3. Les abdos dont tu parles pour le matin est ce qu’on peut faire 2×50 crunches inversé est ce que c’est bien ? et faut il avoir déjeuné avant? Merci de prendre du temps pour me réponre et ton blog est genial et plein de motivation !!!!

    • Oui bien sûr fais en 3×50 ou 6×25 si tu peux, tu verras que ce sera assez bénéfique, et non mange plutôt après.. Il est préférable de faire du sport à jeun le matin.. Mais de rien c’est normal ça me fait plaisir de répondre à toutes vos questions. Oh merci c’est trop gentil, je suis contente qu’il te motive autant alors 😉

  4. Coucou même s’il n’y pas bcp d’articles je trouve que votre blog est super, moi j’ai un problème j’ai les seins mou enfin c’est bizarre et je suis bcp complexée par ça, qu’est ce que je pourrais faire ? Je fais souvent le truc des mains comme pr prier en faisant des pressions etc mais ça fait rien.. des ptites astuces svp!

    • Aww oui je n’ai pas trop le temps d’en poster, j’essaye au moins une fois par semaine 🙂 Pour ce qui est de la poitrine j’essayerai de me documenter et de faire un article dessus.. Oui je connais ce mouvement, je recherche et je te recontact ma belle :*

  5. Ce blog est bien fait je trouve, je fais des abdos depuis pas mal de temps et c depuis que j’ai commencé la cardio etc que mon ventre a commencé à ce dessiné

  6. J’ai besoin d’aide! J’ai tellement envie d’avoir ce ventre cet été mais c’est plus fort que moi! Je me dis tout le temps que je vais commencer le lendemain donc je peux bcp manger…et à chaque fois je repouse! (Je ne sais pas si tu m’as compris). Je fais 1m58 pour 51kg je ne sais pas si c’est bien ou pas? Je voudrais commencer le programme que tu as mis je crois que c’est « 30 days.. » dès demain! Pourrais-tu me donner quelques conseils? Des recettes ou plats légers? Je te remercie d’avance!

    Ps: ton blog est génial, continue! 🙂

    • Suis tout ce que je dis dans mon article sur les abdos.. Une alimentation saine et equilibrée est la clé pour avoir un ventre plat, et je te conseille de cour 3x par semaine au moins 30mins tu verras de grands changements 🙂 Commence déjà par ça apres on verra, je te souhaite bonne chance ma belle, je crois en toi et je suis sure que tu vas y arriver 🙂

      • Dac merci mais quel aliment peut contribuer a perdre du ventre ?

      • Repas sains et équilibrés.
        Préparez du poisson (cabillaud, saumon) ou viande (porc, boeuf) mais aussi des légumes cuits vapeur (potiron, courgette, carotte) ou harricots.. Avec du quinoa, de la semoule, une ratatouille..
        Tu peux manger Thon & Avocat.. Quand tu as un creu au lieu de gouter bois un thé, chocolat chaud ou un smoothie, une pomme ou autre fruit.

  7. Voilà alors j’ai fais de la gymnastique pendant 7 ans, et donc j’avais enormement d’abdos. Malheureusement j’ai arrêté il y a environ six mois (pour des problemes physiquse) et je me suis un peu même beaucoup laissée aller et j’ai pris a un peu de ventre et ça fais environ deux semaines que je travail mes abdos mais je ne vois pas de resultats alors ça me démotive et j’en fais de moins en moins, vous avez des conseils pour se motiver justement à en faire d’avanges et pour avoir des resultats plus ou moins visibles ? Merci d’avance 🙂

  8. Je ne suis pas totalement d’accord, vous dites qu’il fait faire les abdos en premier et ensuite passer au cardio, mais au contraire il vaut mieux d’abord faire le cardio, les abdos il vaut mieux les faire lorsque l’on est un peu fatigué car c’est à ce moment que nos muscles travaillent le plus 😉 Après c’est sur que si on est trop fatigué et qu’on veut s’arreter rapidement c’est surement pa le mieux !

  9. Alors voilà moi mon problème c’est que j’abandonne super vite et je grignote beaucoup.. J’ai déjà essayer de courir mais j’étais essoufflée au bout de même pas 5 minutes alors que j’étais super motivée. J’ai l’impression que j’y arriverais jamais. J’aimerais prouver à tout le monde que je peut le faire, et me plaire dans mon corps pour l’année prochaine et l’été surtout.
    Aurait-tu des conseils pour ne pas me décourager, des tips alimentaire ou autres exercices détaillés pour les abdos et cuisses ? Merci d’avance. ❤
    PS // Ton blog est top, vraiment !

    • Oui je sais ce que tu peux ressentir ma belle, le grignote est l’un des plus gros problemes nutritionels chez les humains.. Tout est dans ta tete et tu dois absolument trouver une solution à cela.. Tu dois lire des articles, magazines, t’inspirer des mannequins, filles comme nous.. Si tu as faim mange des fruits, cereale, une sucette, un chocolat chaud, un the, smoothie, compote, mais evite absolument de grignoter apres 18 ça serait le top mais sinon apres ton repas ne mange plus, mais bois du thé. Ne te demotive surtout pas! Sutout je crois en toi et je sais qu’avec un peu d’efforts tu y arriveras. Seulement tu dois courir un petit peu tous les 2 jours si tu peux, entraine toi à mieux respirer commence par 5 puis 10, 15,20 et 25 minutes, suis bien tous mes conseils, lis les articles sur internet.. Merci beaucoup ma belle! ❤

  10. coucou je mappelle paola je pese 51 kilos pour 1m56 je sais que c trop je voudrait un ventre plat et pedre des cuisses que me conseils tu ? presser que tu me repondre 🙂

    • Bonjour Paola! Ce n’est pas trop, seulement il faut que tu fasses attention par rapport à ta santé car tu sais qu’un excès en entraîne un autre. Pour ce qui est des cuisses je te propose de suivre les videos que je poste sur instagram & pour le ventre tout est dans cet article. Tu dois aussi savoir que la clé, c’est une alimentation saine & equilibrée, je sais que ce n’est vraiment pas facile mais le jour où tu auras aquis ce mecanisme, tu comprendras que c’est pour ton bien, et que les changements se font petit à petit. J’espère t’avoir aidé ma belle, mais mis tout sur l’alimentation franchement et essaye de courrir 2 fois par semaine minimum.. Je crois en toi, puis le 20 juillet c’est dans un peu moins de deux moins donc il te reste un peu de temps. Bisous je suis sûre que tu vas y arriver.
      (Tu es en vacances le 20 Juin ou Juillet?)

      P.S: Ahaha pourquoi es tu fan de moi? Merci en tout cas ça fait plaisir ❤ :*

  11. Coucou, voici mon programme : 20 min course marche ou vélo par jour + 8 séries de 20 abdos le matin + séance de 20 min de sport le soir ( pompes abdos squats gainage jumping jack …) en ajoutant mes activités 1h de natation et de cheval + 1h30 de basket par semaine. Penses tu que c’est bien ? Sachant que je fais un jour de repos par semaine. Je voudrais aussi savoir quelques exercices pour le bas du ventre ? Merci

  12. Coucou ! Je trouve tous tes articles très intéressants et instructifs ! Tu fais des liens avec les besoins corporels, c’est top ! 😀
    J’ai une petite question… Mon ventre est musclé, certes mais assez gonflé !
    Comment faire pour qu’il soit totalement plat ?
    Merci pour ton aide ! Bisous 🙂

  13. coucou, les fille 🙂 pouvez vous me faire un progamme qui comporte des exercices pour le ventre plet et des exercices pour linterieur des cuisses STP il me faudrait un programme qui dure 3 semaine silvouplait aidez moi ❤ aufaite je suis fan de vous <3<3<3<

    • Hey Paola, je suis la seule à gérer ce compte (Chloè).. Merci mais il te suffit simplement de faire les exercices proposés ou de regarder des videos sur youtube.. Je ne suis pas vraiment apte à te créer un programme comme ça.. Désolée, mais tape sur youtube « Exercice thigh gap » et « Exercice ventre plat » il y a des videos super. :*

      • Ah ok 🙂 merci beaucoup …;D pense tu que si je me mais a fond fond en une semaine je peux avoir un ventre plat? Mais come faire en une semaine?:) maid sur intagram vou este plusieurs ? ;p

  14. Bonjour, je ne supporte plus mon corps . Je voudrai maigrir . Est ce que la corde a sauter peut remplacer la course a pied car j’ai vraiment pas le temps ! 🙂 . Ps: super article ! 🙂

    • Tout à fait, la corde à sauter brûle autant de calories que la course voir plus et tu as raison, au moins tu ne perds pas de temps pour sortir mettre tes chaussures et tout..
      Donc oui tu peux 🙂

  15. Coucou , moi mon problèmes c’est que j’ai 14 ans , je fais 39 , 40 kg mais je grossis pas appart au ventre il ne me plait vraiment pas mais je n’est que 14 ans et je ne peut pas gérer mes repas en plus si je mange moins de se que je devrais je vais maigrir et déjà que je suis très mince … Sinon ton article est super😘

    • Bonjour, en effet tu es un peu jeune pour manger moins. Ton corps est encore en train de se développer et tu as besoin de manger correctement. Sache que la partie du corps la plus difficile à sculpter est le ventre, cela ce fait à 30% au sport et à 70% dans la cuisine. Donc je peux te conseiller te faire un peu de cardio (corde à sauter, course, marche rapide, vélo..) 2 à 3 fois par semaine environ 30-40 minutes et de faire des exercices qui ciblent les ados (il y a de très bonnes vidéos sur youtube). Si tu le peux essayer de rééquilibrer ton alimentation, en essayant de réduire les gâteaux, bonbons, soda et en favorisant les céréales, légumes verts, viandes.. J’espère t’avoir apporté de l’aide. Gros bisous ma belle. 🙂

Laisser un commentaire

