Le chewing gum contribue t-il à la perte de poids? ☮

Bonjour les filles ☼
Aujourd’hui j’ai reçu un message d’une fille sur instagram qui me demandait si le chewing gum faisait prendre du poids ou autre.. Ce n’est pas la première fois que l’on me pose cette question, je me suis donc documentée, et j’ai décidé de faire un article sur le chewing gum. Je vais donc vous faire découvrir les points positifs et négatifs du chewing gum.

Les points positifs:tumblr_lzlx02aTSn1qfep67o1_500_large
Le chewing-gum est facilement transportable, peu coûteux et pauvre en calories. Apportant entre 5 et 10 calories par portion, le chewing-gum est un excellent moyen pour éviter de grignoter rt pour réduire l’apport en calories.
Le chewing-gum peut aider à contrôler l’appétit. Une première étude publiée en 2007 avait constaté que mâcher du chewing-gum avant une collation entre le déjeuner et le dîner peut aider à réduire la faim et diminuer l’apport en calories. Dans cette étude, les adultes qui mâchaient du chewing-gum pendant 15 minutes à 1 heure d’intervalle sur une période de 3 heures avant de goûter l’après-midi mangeaient 36 calories de moins (lors du goûter) que les adultes qui ne mâchaient pas du chewing-gum. Peu importe qu’ils mâchaient du chewing-gum normal ou du chewing-gum sans sucre. Les 2 sortes de chewing-gum aidaient les personnes étudiées à manger moins. Des études plus approfondies sont toutefois nécessaires, selon les chercheurs, pour explorer le rôle du chewing-gum dans le contrôle de l’appétit en tant que stratégie pour gérer le poids.le-chewing-gum-responsable-des-migrainesLe chewing-gum peut aussi être un substitut à faible teneur en calories aux collations riches en calories. Par exemple, si vous mâchez 2 morceaux de chewing-gum à 20 calories au total au lieu de manger 2 biscuits au chocolat à 140 calories, vous pouvez économiser 120 calories.
Le chewing-gum sans sucre compte comme un aliment « gratuit » dans la liste des aliments pour gérer le poids. Dans l’optique de faire de petits changements de style de vie qui peuvent faire une grande différence à long terme, le chewing-gum peut être un outil pratique pour aider à éviter le grignotage inconscient et pour gérer le poids.
Mâcher du chewing-gum avant et après un repas fait également partie de nos conseils pour manger sainement lors des repas en plein air..

Les points négatifs:tumblr_lygn121umZ1ropazdo1_500_largeCependant il ne reste pas bon de macher un chewing gum pendant 3 heures, on a mal à la machoire et n’oublions pas que quand on mange un chewing gum, l’estomac s’attend à recevoir un aliment qui n’arrivera au final pas dans notre estomac mais dans la poubelle du coin, l’absorption de l’air que nous faisons pendant ces heures où l’on mache notre chewing gum fait travailler notre estomac et donc nous donne faim..
Une étude parue dans Eating Behaviors conclut que le chewing-gum peut nous pousser à faire des choix alimentaires déraisonnables. En cause, les substances chimiques responsables de l’arôme mentholé des chewing-gums sont gustativement peu compatibles avec les fruits et des légumes. Cela leur donne un goût bizarre, nous incitant davantage à manger des sucreries. Pour se donner une idée, déguster un fruit après un chewing-gum à la menthe ferait la même sensation que boire un jus d’orange après s’être brossé les dents.tumblr_n3np28Y8b31rjbdmfo1_500
Pour arriver à ces conclusions, une expérience plus significative a été faite, les participants ont tenu un carnet alimentaire de tout ce qu’ils mangeaient. On leur a demandé de mâcher un chewing-gum au thé vert à la menthe juste avant le repas, pendant une semaine. Résultat, les fois où ils ont pris un chewing-gum, ils ont moins mangé. Mais cette baisse de consommation ne s’est pas traduite par un moindre apport calorique. Ce qui tend à montrer que le choix alimentaire s’est porté sur des aliments plus riches. Pour conclure je pense que le chewing gum a des avantages et des inconvénients, personnellement je me dis qu’un chewing gum n’a jamais tué personne et que si ça peut nous aider à eviter de grignoter et bien allons y, je pense aussi que de mon côté le chewing gum ne me donne pas faim donc je ne vais pas me priver mais je n’en mangerai pas plus de 2 par jour par contre..
3896chewing_gum
Et vous qu’en pensez vous? Le chewing gum est il bon pour la santé? Nous aide t-il à perdre du poids? N’hésitez pas à partager vos connaissances ci dessous.

Voilà voilà c’est tout pour aujourd’hui, si vous avez des questions, remarques, suggestions n’hésitez pas à commenter ci-dessous..
Je vous remercie de lire le blog, vous êtes de plus en plus nombreuses
Vous pouvez suivre notre compte instagram fitness @wearefitforever

Bisouuuus  mes sportives ♛

4 réflexions au sujet de « Le chewing gum contribue t-il à la perte de poids? ☮ »

  1. Hey! Ton blog est vraiment super, on voit que tu es qqun de motivée qui motive les autres c’est vraiment top 🙂
    Une petite suggestion, ça aurait été sympa de créer un forum non? On galère toujours un trouver un lieu d’échanges sur le fitness qui soit vraiment bien, sans cash, sans jugement simplement du partage d’expérience et de l’entraide dans notre quête du bodydream :p parce que insta c’est top mais on peut pas venir polluer tous les posts avec 15000 commentaires… Donc voilà, si un jour vous êtes tentez de faire un forum spécial fitness faites le savoir je serais ravie de participé, de partager mon (peu) d’expérience de pouvoir aider!
    Merci pour tous tes conseils et continue tu es au top! 😉

    • Coucou ma belle, merci beucoup pour tous ces petits compliments ça me fait super plaisir, en effet c’est mon objectif principal de vous aider et l’idee du forum est vraiment super seulement je ne sais pas comment ça marche.. Je vais me renseigner parce que pour l’instant je suis en vacances mais en effet ça serait super. Je vous le ferai savoir. Merci encore 🙂

  2. Ton blog est magnifique et très intéressant . Il m’aide beaucoup mais j’ai de moin en moin de motivation …:/ a tu des conseils ? Merci . Bisou

    • Oh tu es trop mignonne.. Tu dois trouver ta propre motivation, tu dois comprendre que tout ça c’est pour toi, que tu joues avec ta santé et que cet ete tu seras deprimée parce que tu ne te trouveras pas canon.. Inspire toi de quelqu’un et motive toi, tu es la seule qui peut agir. Ne reporte jamais à demain car chaque jour tu es plus proche de ton objectif, donc vas t’entrainer ma belle.

      Bisous, bonne chance je crois en toi :*

Laisser un commentaire

