Je dégomme ma cellulite.. ♉

Bonjour les filles ☼
J’ai reçu beaucoup de demandes sur instagram concernant un article sur « La Cellulite ».. J’ai envie de dire qu’a seulement deux mois de l’été, il est plus que temps de la faire disparaitre. Seulement rien n’est impossible, si vous suivez à la lettre ce que je vais vous dire ci-dessous,un corps superbe cet été.
Même les plus minces d’entre nous peuvent avoir de la cellulite, de la peau d’orange ou d’autre capitons. En effet 9 femmes sur 10, soit 90% des femmes sont concernées.
Mais ce n’est pas une raison pour se décourager puisqu’à chaque problème il y a une solution. Je vous laisserez découvrir ces solutions ci dessous.

La cellulite, c’est quoi?
La lipodystrophie, mieux connue sous le nom de cellulite ou « effet peau d’orange » se caractérise par une augmentation du volume ou du nombre des cellules graisseuses situées sous la peau des cuisses, des fesses, des hanches, du ventre et parfois des bras des femmes.
La cellulite apparaît généralement à l’occasion de la puberté, influencée par la poussée d’hormones oestrogéniques. Sous l’effet de ces hormones féminines, les cellules graisseuses (ou adipocytes) situées dans le tissu sous-cutané stockent la graisse et prennent du volume. Pour schématiser, les adipocytes sont comme de petits sacs extensibles qui se remplissent de graisse, pouvant parfois grossir jusqu’à plus de 50 fois leur taille initiale !
A ce phénomène (sinon, ça ne serait pas drôle), vient s’ajouter une mauvaise circulation de la lymphe (qui, comprimée par les adipocytes, ne peut plus assurer ses fonctions d’élimination des déchets de l’organisme) entrainant ainsi un stockage de toxines et d’eau sous la peau. Résultat : une peau distendue, irrégulière, à l’aspect « capitonné » et à l’origine de gros complexes!

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La cellulite, un problème hormonal, mais pas seulement :
Vous l’aurez compris, l’apparition de la cellulite est dépendante des modifications hormonales qui ponctuent la vie d’une femme et ce, tout au long de la vie.
En effet, après la puberté, les éventuelles grossesses favorisent son installation (le corps des femmes étant programmé depuis la nuit des temps pour stocker des réserves de graisse afin de nourrir la progéniture en cas de famine). Pas de répit plus tard lors de la ménopause, période non propice à l’élimination des graisses…
Cependant, d’autres facteurs peuvent également favoriser la formation de la cellulite :
L’hérédité : le nombre de cellules graisseuses et leur taille est en partie déterminé par le patrimoine génétique. Merci qui ? Merci maman !
L’hygiène de vie : une mauvaise alimentation, trop riche en sucres et en mauvaises graisses notamment, aura tendance à aggraver la cellulite. Même constat pour la sédentarité… En effet, le manque d’activité favorise le stockage des graisses et des toxines, ainsi que les problèmes circulatoires.
En conclusion, une mauvaise hygiène de vie est le meilleur allié de la cellulite…

La cellulite, comment s’en débrasser?
Si aucune méthode aujourd’hui ne permet d’empêcher sa formation, qui est majoritairement liée à des facteurs hormonaux et héréditaires, il est tout de même possible d’agir dans le but de réduire l’apparence de la cellulite et d’enrayer cette machine infernale ! Voici 3 gestes clé à adopter d’urgence :
Running et Tonification: C’est le duo de choc pour venir à bout de la cellulite que l’on pensait indélogeable. Le top? Un programme de course à pied basé sur les efforts fractionnés, associé à du renforcement musculaire bien ciblés.
Conseils nutritionnels: Certains aliments trop riches en graisse, en sucre, ou favorisant la rétention d’eau, sont le résultat de la cellulite. Toute fois il existe des aliments brûle-graisses, qui empêchent que le problème prenne de l’ampleur. Quelques conseils pour manger « Anti-cellulite ».
– Crèmes minceur: C’est le petit truc qui fait tout! En massant votre corps avec une crème anti-cellulite, vous allez drainer votre corps, ce qui favorisera la rétention d’eau, l’élimination des toxines accumulées, et donc déloger la cellulite. Pour un résultat optimal on les associe à des produits amincissants contenant des actifs anticapitons.

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Alternance marche et course lente:
Les vibrations présentes en course sont excellentes pour augmenter la tonicité musculaire. Alternez marche et course lente, vous marchez lentement pendant 15 minutes puis vous accelérez le rythme.
La course fractionnée:
Les accélérations de l’entrainement en fractionnés augmentent la dépense calorique mais ne sont gérables que si l’on a appris d’abord à bien se connaitre en courant en endurance.
Vous courez 5 minutes à votre allure, puis 2m30 plus rapide puis on revient à 10 minutes à votre allure, puis 2 minutes un peu plus rapidement et 30 secondes le plus vite possible.
Vous répétez ce système jusqu’à ce que vous soyez épuisées.
La corde à sauter:
Une pratique régulière de la corde à sauter en complément d’une alimentation équilibrée adéquat permet d’affiner la silhouette, car c’est une activité brûleuse de calories par excellence, de plus le fait de sauter fait bouger les tissus, ce qui aide aussi à perdre la cellulite.
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Des astuces:
Pourquoi ne pas dépenser des calories au lieu de rester immobile ? Notez que 45 minutes de marche, c’est -150 kcal de perdues et que 30 minutes de vélo, c’est 140 kcal de brûlées. Et si vous ne pouvez pas faire autrement que prendre votre voiture, à chaque arrêt, contractez fesses et abdos puis relâchez.
Devant la télé ou dans votre lit avant de faire dodo, deux exercices :
– Allongez-vous sur le dos, jambes pliées, relevez le bassin en contractant les abdominaux. A faire 4 fois 50 contractions.
-Allongez-vous sur le dos, tête relevée, serrez et relâchez les fessiers 10 fois et exercez en même temps des pressions glissées avec vos poings sur la face externe de vos cuisses.
-Grimper une dizaine d’étages par jour équivaut à 3000 pas, soit près du tiers de la ration journalière de 10 000 pas (5 à 6 km de marche !) que vous devez viser. Terminé l’ascenseur.
D’autres petits exercices tels que le gainage, la chaise, les fentes, les pompes, les squats, relevés de jambes sont recommandés pour tonifier ses jambes.
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Pour ce qui est de l’alimentation:
– J’évite le sucre, il favorise le stockage des graisses et fait grossir.
– Je zappe a salière: Une alimentation trop salée favorise la rétention d’eau.
– Je limite les protéines animales (oeufs, volaille, viandes, poissons) favorisant les processus inflammatoires.
– Je mets le paquet sur les fibres, elles rassasient, régulent le transit intestinal et assurent un ventre plat.
– Je bois beaucoup d’eau pour drainer mon organisme et favoriser la circulation des fluides dans le corps. N’hésitez pas à boire du thé vert surtout!
– Je résiste aux grignotages qui sont à BANNIR.
– Je mange des fruits de saisons, car ils sont riches en eau, vitamines et fibres.
– J’èvite les graisses saturées qui favorisent le stockages des graisses et la peau d’orange.
– Je mange des aliments détox car ils purifient et détoxifient l’organisme, on opte donc pour du chou, poireaux, celeri, oignons, papaye, chèvre de brebis..
– J’opte pour des aliments qui boostent la circulation sanguine (oméga 3, colza, soja, saumon, thon, sardine, hareng) car la cellulite est dûe à une mauvaise circulation du sang.
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Les crèmes minceurs:
Pour ce qui est des crèmes anti-cellulite, on en trouve des très biens à des prix raisonnables en grandes surfaces, regardez de quoi elles sont composées, et leur fonction principales, elles peuvent drainer, lisser, désincruster.. Tout dépend de ce que vous recherchez. Pour le ventre, attrapez votre masse musculaire et effectuez de petits mouvement de va-et-vient avec vos paumes, comme si vous pétrissiez de la pâte !
Certes, cette méthode est plus ou moins douloureuse mais elle détendra vos muscles et drainera les toxines accumulées dans votre corps. Pour finir, faites quelques mouvements circulaires larges mais soutenus. Pour les hanches et les fesses, attrapez le bourrelet qui vous dérange, pincez le entre votre pouce et votre index et faites le rouler sous vos doigts toujours de haut en bas! Important : Il ne fait pas relâcher la pression tout le long du mouvement qu’il faudra effectuer une dizaine de fois par zone. De cette manière, les cellules graisseuses seront détruites, votre circulation sera améliorée et votre corps affiné !Enfin pour les cuisses, fermez vos poings telle une championne de boxe prête à cogner et martelez… vos cuisses ! Bien évidemment, le but ici ce n’est pas de vous faire mal et de couvrir tout votre corps de bleus disgracieux. Les gestes doivent être souples, légers et parfaitement régulier. Alors les coups trop vigoureux, on oublie.

Voici 3 crèmes à des prix raisonnables:
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Huile Anti-Cellulite par Le Petit Marseillais à 9.90€
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Soin Multi-Remodelant Nuit – Bodytonic de Garnier à 13.90€
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Huile de Massage Minceur de Weleda à 21.30€

N’oubliez pas que les plus chères ne sont pas forcément les meilleures.
Personellement j’utilise la 1ère, qui me convient parfaitement.

Enfin voici une petite vidéo pour tonfier ses jambes et dégommer la cellulite, de la fameuse bloggeuse Lucile Woodward, son blog est top!

Voilà voilà c’est tout pour aujourd’hui, si vous avez des questions, remarques, suggestions n’hésitez pas à commenter ci-dessous..
Je vous remercie de lire le blog, vous êtes de plus en plus nombreuses
Vous pouvez suivre notre compte instagram fitness @wearefitforever.

Source: Vital & Cosmo.

Bisouuuus  mes sportives ♛

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8 réflexions au sujet de « Je dégomme ma cellulite.. ♉ »

  1. Super, juste un bémol pour les fibres : il faut manger des fruits et légumes à chaque repas mais en alternant cru et cuit ( ex: PD =jus de fruits frais/ midi =carottes râpées, compote / le soir = betteraves cuites, fraises) car trop de crudités =gonflette assurée !!! Et ce que l’ on vise toutes quelque soit l’âge, c’est un ventre plat !
    Conseils de pimprenelle, ex diététicienne et new blogueuse sur http://www.cinquanteansetalors.com
    A+

    • J’ai desactivé les questions, car toujours les memes revenaient, ça en devenait pénible, et ask nous prend énormement le temps, je le reouvrirai donc surement pendant les vacances.

    • Oui les deux sont super, mais la natation est moins accessible à tout, courir est simple, tu peux le faire n’importe où, et c’est très libérateur. La course fait travailler les abdos aussi.

      • moi j’ai fait becoup de natation étant petite , et j’adore ça , alors que courir je déteste et pour mes problèmes de dos c’est pas cool ! donc je vais reprendre la natation je pense 🙂

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