Pas de santé sans thé.. ☯

Bonjouuuuur les filles ☼
Aujourd’hui je reviens avec un article sur le thé comme beaucoup de filles ont pu me le demander. Je suis ravie de pouvoir faire partager mon savoir et mes recherches sur le thé. J’espère vous inciter à en boire, je dirai que c’est l’objectif principal de cet article.
Considéré comme un vrai élixir de santé, le thé a une place à part dans la vie des Japonais qui en consomment quotidiennement et ce depuis des millénaires. Le thé a déjà procuré des bienfaits médicaux à de nombreuses populations à travers le monde. Des études ont démontré que les composants trouvés dans ces si petits sachets de thé peuvent faire des merveilles pour votre santé. Alors finissez votre tasse et votre santé vous en remerciera. Pleins feux sur cette plante riche en bienfaits pour notre santé.

tumblr_n64r3dO5AD1r0pnj5o1_500 (1)

Si vous essayez d’améliorer votre santé ou de perdre quelques kilos suites à vos excès de nouriture, ne pensez pas qu’aux « super-aliments » détox et aux compléments alimentaires, cette « super-boisson » mérite aussi votre attention. Les choses que nous mâchons ne sont pas les seuls facteurs diététiques contribuant au maintien de notre poids, à la lutte contre la maladie, au fait de booster notre énergie et de réduire le stress.
Le thé peut vous aider à maintenir votre poids idéal.
Une étude de 2011, présentée dans le journal Obesity, a constaté qu’une souris nourrie selon un régime gras mais qui recevait parallèlement des composants présents dans le thé vert, grossissait moins vite que celles qui n’en recevaient pas. Les conclusions de cette étude suggèrent donc que les extraits de thé vert peuvent vraiment jouer un rôle dans la formation des masses graisseuses du corps. À noter toutefois que les extraits de thé vert ne doivent pas être confondus avec des boissons au thé vert, souvent pleines de sucres ajoutés. Pour bénéficier de ces composants, choisissez la méthode authentique : en ajoutant de l’eau bouillante sur un sachet ou dans une théière!
En effet, comme le thé vert n’est pas fermenté, il n’est pas nécessaire de le laisser longtemps infuser autant que les autres thés. Quelques minutes suffisent, l’amertume se diffusant au bout de 3 à 4 minutes seulement. Pour un thé vert sans amertume, il ne faut donc pas le laisser pas infuser plus de 3 minutes. Le thé vert contient de nombreuses molécules aux propriétés intéressantes en matière de santé. Il est composé de tanins, de polyphénols, de vitamines, d’antioxydants, etc. Associé à un mode de vie sain, le thé participe donc à notre bonne santé. Le thé contient aussi d’autres substances : théophylline (dilate les bronches, elle est utilisée dans l’asthme), théobromine (stimulation du système nerveux, diurétique), saponines, huiles essentielles, carotènes, graisse, cire, vitamine C, vitamines A, B1, B2, B12, E et P, fluorures, fer, magnésium, calcium, strontium, cuivre, nickel, zinc et oligoéléments tels que molybdène et phosphore. Les constituants varient selon la région de culture, le climat, l’altitude et l’époque de la récolte.

TeaHeader_FEB20

Le thé vert peut améliorer votre vision:
Je dirai que le thé vert est l’un des meilleurs, en effet celui-ci possède de multiples bienfaits. Vous le verrez ci-dessous dans l’article mais le thé vert est celui qui revient le plus souvent. Comme toute partie du corps, l’œil peut souffrir de stress oxydant -ce qui le rend plus susceptible de développer une maladie. Pourquoi ne pas simplement ajouter un peu de thé vert à votre régime pour lutter contre cela ? Une étude de 2010 a établi que les composants du thé vert affectaient de façon positive les tissus des yeux, surtout ceux liés à la rétine. Buvez donc, chers amateurs de thé vert, et protégez ainsi vos précieuses pupilles!

Le thé blanc peut vous donner l’air plus jeune:
Le thé blanc a un très fort taux de polyphénols (ce qui veut dire que c’est vraiment bon pour vous), lesquels procurent de fabuleux bienfaits. Une étude récente a ainsi démontré que les buveurs de thé ont trouvé leur fontaine de jouvence, en l’occurrence au fond de leur tasse! Dans cette étude, les extraits de thé blanc réduisaient l’apparition des rides en renforçant l’élastine et le collagène -deux facteurs importants dans le développement de ce qu’hommes et femmes craignent le plus: les rides et ridules. Selon cette étude de 2011, le thé blanc peut également aider à conserver vos articulations.

tumblr_n64olkKZ4l1szmplro1_500

Le thé noir peut contribuer à réduire le stress:
Angoissé? Une tasse de thé noir pourrait être tout ce dont vous avez besoin. Une étude a ainsi constaté que le thé noir contribuait à réduire le niveau des hormones de stress des participants. Il y a encore mieux. Le thé vert joue aussi un rôle sur un autre facteur de stress: la tension artérielle. À mesure que le stress monte, la tension artérielle augmente aussi, aggravant notre risque de crise cardiaque ou d’AVC. Une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association a établi que consommer du thé noir durant 6 mois faisait baisser la tension artérielle systolique.
Le thé peut vous aider à lutter contre le diabète
Une étude de 2010 passant en revue une variété de thés caféinés a constaté que la caféine présente dans le thé pouvait contribuer à la réduction du risque de diabète.

Le thé peut renforcer votre cœur:
Une étude a établi que la consommation de thé vert aidait à améliorer assez rapidement les fonctions endothéliales, mais résistez en revanche à l’envie d’ajouter du lait à votre thé, si vous en buvez pour améliorer votre santé cardiovasculaire ! En effet, selon une étude , la caséine présente dans le lait diminue les bienfaits cardiovasculaires procurés par le thé.

Slider2_TeaFlavours_EN_B925px

Le thé à emporter:
Vous pouvez utiliser des sachets ou le consommer en théière, le boire chaud ou froid. Dans tous les cas, le thé est fabuleux, tout comme ses bienfaits. Pour les habitués du thé, continuez à consommer ce qui vous mène à une bonne santé! Pour ceux qui ne sont pas encore amateurs, il n’est jamais trop tard pour commencer! Testez les différentes sortes, saveurs, et marques et trouvez votre partenaire bonne santé!

Le thé glacé:
Parce que l’été on a pas forcément envie de boire un thé super chaud alors qu’il fait 30 degrés dehors, on préfère alors boire un thé bien frais! Il aura pratiquement le même effet que chaud, seulement vous le dégusterai très frais.
Il vous suffit seulement de doubler la quantité de thé et de laisser infuser le temps recommandé. Versez ensuite dans une cruche remplie de glaçons.
Ou tout simplement dans une cruche puis au frais.

Tea_in_different_grade_of_fermentation

Voilà voilà, j’espère que je vais vous inciter à boire du thé, ne vous inquiétez pas si au début vous n’aimez pas ça, moi la première le thé me donnait envie de vomir, alors si vous n’aimez pas le thé vert, blanc, noir, commencez par les thé à la vanille, aux agrumes et n’hésitez pas à rajouter du citron qui double les effets du thé. Le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau, et ce n’est pas pour rien Concernant le thé détox, je ferai un article plus approfondie dessus. Sur ce, je vous donne rendez vous sur mon prochain article, n’oubliez pas de nous suivre sur instagram  @wearefitforever pour plus d’informations, et de me bombarder de commentaires et questions ci-dessous. Bon dimanche! ♥

Bisouuuus mes sportives ♛

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s