Chères cuisses, voici l’article qui vous fera fondre.. ♛

Bonjouuuuur les filles ☼
Fines, galbées, belles et lègères sont les qualifications que l’on rêve de donner à sa silhouette. Pour cela rien de plus simple, il suffit de respecter deux petites règles. Alimentation équilibrée et Activité physique régulière.. Okay donc là vous vous dites « Elle est mignonne Chloé, mais si c’était aussi facile, on aurait toutes les jambes de Blake Lively! ».. Je vous réponds « Du calme les filles, avec de la volonté et les conseils que je vais vous donner, à la rentrée on vous appellera Miranda Kerr.. »
Pour suivre ce programme il vous faudra un brin de motivation, un soupçon de tenacité et une application régulière. Allez suivez moi c’est par ici!

I: J’adopte une alimentation saine et équilibrée.

1: Mes graisses: On mise sur les poissons gras (thon, saumon, hareng, sardines) pour leur Oméga 3.
2: Mes sucres: Stop les sodas et tout le tralala. On mise sur les pâtes complètes et al dente ainsi que sur les légumes secs (lentilles, harricots, pois chiche) pour leur fibre, minéraux, vitamines mais aussi pour leur magnésium et la vitamine B6 qui favorise le drainage.
3: On mange des fruits et légume de préférences cuits ou normal et non en jus.
4: Mes protéines: Animales (oeufs, viandes, poissons, produits laitiers) et végétales (tofu, légumes) contribuant au maintient musculaire et évitant la prise de poids.
5: Mon hydratation: On boit au moins 1L d’eau par jour, votre faim diminuera et vos résultats seront plus marqués. Et on essaye de boire 2 à 3 tasses de thé vert par jour pour brûler les graisses.

tumblr_moi7hesD7F1sor27jo3_500

Les ennemis de la ligne:
-L’alcool: Conduit tout droit à la cellulite
-Le sel: Contenu dans la moutard, le pain, la sauce soja, la charcutrie, le fromage, les biscuits, les plats préparés, l’eau gazeuse. On en mange avec MODERATION.
-Graisses saturées et cuites: Direction les tissus adipeux, ces graisses sont coriaces à déloger. Donc molo sur les viandes grasses, le beurre dans la cuisson, les viennoiseries et les gâteaux apéro.
-Les sucreries: On en mange en quantité limitée ou même pas du tout pour certains produits.
Les sodas, la confiture, les céréales sucrées ayant un indice glycémique élevé et facilitant le stockage de graisses.
-Les diners tardifs: On évite, surtout si on sait qu’on va manger une pizza, des frites, un bon roti de porc, bref un repas plein de graisses et de sucres. Le mieux? Manger 2h avant de se coucher.

tumblr_mpamrkrWIq1syux1bo1_500

On mise sur les 10 aliments brûle graisse:
– Le chou, les épinards, la canelle, le citron et la pomme.
-La framboise, le céleri, le son d’avoine, le cabillaud et le thé vert.

II: Des exercices ciblés pour affiner ses cuisses tout en les musclant.

La course à pied
Beaucoup d’idées reçues circulent sur la course à pied. On raconte par exemple que le footing ferait gagner beaucoup de masse musculaire et donc grossir les cuisses. En fait, il s’agit seulement de savoir de quelle manière courir! Privilégiez l’endurance qui vous permettra de puiser dans vos réserves de graisse et donc d’affiner vos cuisses. Les débutantes commenceront par des séances de dix à vingt minutes, mais dès que vous vous sentirez plus à l’aise, préférez les séances de trente minutes minimum pour maigrir des cuisses. L’endurance vous permettra de brûler la graisse tout en raffermissant les muscles. Et si vous êtes essoufflées, continuez en marche rapide, ça marche très bien aussi! Astuce pour bien courir: pensez à boire un peu d’eau avant votre footing et beaucoup après ! Dans l’idéal, il faut également se désaltérer pendant la course à pied : une gorgée d’eau toutes les dix minutes en moyenne.

tumblr_n24x90AJTM1r5x04zo1_500

La natation
C’est un sport qui séduit beaucoup de jeunes femmes, et pour cause ! Moins éprouvante que la course à pied, la natation détend, participe à l’amincissement des cuisses, mais aussi à la disparition de la cellulite.
Pour mincir des cuisses, privilégiez une nage qui allonge les jambes et investissez dans des palmes. De plus, le massage de l’eau contre les jambes permet de faire disparaitre en douceur sa cellulite. De belles jambes allongées et une peau lisse : la natation a tout pour plaire. Si enchainer les longueurs de piscine vous déprime, pensez aux autres sports aquatiques : l’aquagym ou l’aquabiking pour maigrir des cuisses rapidement!

La corde à sauter
Ce sport de petites filles est pourtant très efficace pour maigrir des cuisses! Alors on retrouve sa corde à sauter et c’est parti.
N’hésitez pas à vous replonger en enfance et à enchaîner les séries de saut à la corde. Comme pour la course à pied, tout se fera dans l’endurance. Même s’il vaut mieux commencer par de petites séries de dix sauts, essayez peu à peu d’augmenter la difficulté.Vous pouvez même varier les plaisirs avec des sauts différents : jambes croisées, en fente, en avançant… Vous améliorerez votre souffle et votre endurance cardio-vasculaire ! Et cerise sur le gâteau : en sautant vous remuez les tissus adipeux des cuisses et favorisez donc…l’élimination de la cellulite!

tumblr_n3p58mK1Vs1rqu6uwo1_500

Affiner ses cuisses et ses hanches:
Pour équilibrer votre silhouette et remodeler le bas du corps, il est essentiel d’opter pour des exercices ciblés : squat, fentes, exercices pour les fessiers… Pensez aussi aux sports sollicitant les jambes er les fesses : vélo, course à pied, marche rapide, fitness, natation… Pour obtenir des résultats visibles, entrainez-vous 2 à 3 fois par semaine, pendant au moins 45 minutes (moment à partir duquel l’organisme puise dans les réserves de graisse). Vous verrez très vite de réelles améliorations sur votre silhouette.

Ces disciplines explosives appellées « Cardio » sont parfaites car leur effet « ressort » sollicite les ischio-jambiers et les adducteurs, ces muscles arrières et intérieurs qui font la gambette sexy. À nous le volley- ball, le beach-volley (sport roi au Brésil, pays de notre modèle, Gisele Bunchen), le foot de plage, mais aussi le trampoline, les entrechats et les fouettés de la danse classique, ou encore la corde à sauter à condition de bien rester sur la pointe des pieds. La nage avec des palmes est aussi indiquée pour drainer et affiner les jambes, ainsi que la marche rapide en ville, en ajoutant des phases d’accélérations durant lesquelles, par exemple, on grimpe des escaliers.

Pour affiner votre silhouette et faire paraître vos cuisses plus minces, adoptez les bons vêtements. Exit le slim ou les pantalons trop serrés. Adoptez le jean flare ou le jean large qui, s’il peut épouser le contour des cuisses, est suffisamment large, donc, pour créer une belle illusion d’optique. Si vous adorez les shorts, choisissez-les plutôt longs et portez-les avec des collants opaques. Côté jupes, privilégiez les jupes courtes, mais pas trop : en gros, une dizaine de centimètres au dessus des genoux est une bonne base. Idem pour les robes.

tumblr_mqf2xfzWng1s8ug3uo1_500

Voici les 3 exercices à faire 5 à 6 jours sur 7:

– La chaise. Dos au mur, pieds parallèles de la largeur du bassin. Fléchissez les jambes jusqu’à ce que vous soyez assis, comme sur une chaise imaginaire. Tenez la position quelques secondes, puis revenez en position de bout. Faîtes 3 ou 4 séries de 10 mouvements. Reposez-vous quelques secondes entre chaque.

– Les fentes. Debout, les pieds écartés de la largeur de vos hanches. Contractez les abdos et les fesses. Gardez un pied au sol et avancez l’autre vers l’avant. Votre genou doit être à angle droit avec le sol, et l’autre jambe tendue. Maintenez la position quelques secondes puis revenez en position initiale. Recomencez 10 à 20 fois en changeant de côté.
– Les squats. Debout, les bras écartés de la largeur de vos hanches, les paumes de vos mains sur vos cuisses. Fléchissez les genoux en étirant les bras devant vous. Faites 20 à 30 répétitions.

tumblr_mn51nbpaBU1s8knsyo1_500

N’oubliez pas d’augmenter le nombre de mouvement tous les 2 ou 3 jours, selon si vous êtes plutôt à l’aise ou non. Comme vous pouvez le remarquer, ce sont toujours les mêmes exercices et sports qui reviennent, il n’y a donc pas de secret. Octroyez vous toujours un à deux jours de repos par semaine. Ce sont des moments rares à apprécier.
Enfin pour ce qui est des crèmes amincissant à la théine et caféine, je vous laisse jeter un coup d’oeil à mon article « Je dégomme ma cellulite »

Voici une vidéo de la célébre bloggueuse Lucile Woodward.

Pour récapituler voici trois grande phases pour des jambes fines et toniques.

1: Bien manger
Une alimentation équilibrée pour garder la forme, on choisit ses graisses, ses sucres et ses protéines et on mise sur les aliments détox pour mincir et garder la ligne.

2: Bien se tonifier
Pour des muscles renforcés et une silhouette belle à tomber dans son jean levis, on choisit des exercices ciblés spécial cuisses pour une ligne ferme et plus dynamique.

3: Bien bouger
Que ce soit à la piscine, à la gym, au tennis, au basket, au hanball, à la salle de fitness, à l’équitation, sur la piste d’athlétisme ou sur un parcours de rando, on garde une activité physique régulière c’est-à-dire qu’on la pratique 2 à 3 fois par semaine minimum.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage dans votre quête de minceur… Et rappelez-vous : la femme parfaite n’existe pas… Oh et si vous n’y arrivez pas seule? Faites appel à une amie, la plupart du temps c’est beaucoup plus fun.

Shoes (2)

Voilà voilà c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu vu le nombre d’heures de recherches et d’écriture que j’y ai passé, mais aussi car je sais que c’était un article très attendu par vous toutes, donc si ça peut vous aider c’est bénéfique pour moi.
J’attends vos résultats dans un mois car oui, je veux des photos avant et après mes conseils. N’hésitez pas à me poser des questions, de me bombarder de commentaires et de likes auxquels je serai ravie de répondre. Vous pouvez me suivre sur instagram @wearefitforever. Bon dimanche ♥

Bisouuuus mes sportives ♛

Publicités

43 réflexions au sujet de « Chères cuisses, voici l’article qui vous fera fondre.. ♛ »

  1. Super article vous m aidez vraiment ça fais depuis longtemps que je vous suis et Grace a vous j ai perdu 4 kilos , je suis tellement heureuse .Merci et continue !💕

    • Merci beaucoup, c’est super, tu dois être super fière de toi non? En tout cas je le suis 💗

      P.S: Nous dirigeons la page à 4 mais pour le blog c’est seulement moi (Chloé)

  2. Coucou! Merci beaucoup pour cet article. J’ai une petite question: les squats, on en fait à peu près combien? Car j’ai lu que c’est à partir d’un certain nombre que les cuisses s’affinent et que les résultats se font sentir… Merci beaucoup d’avance 🌸

  3. Super article, j’adore !
    Petite question, est-ce que faire régulièrement de la boxe sur un sac (un sac fait exprès) peu aider aussi dans l’amincissement des cuisses ?

  4. Aaaaaaaaaa ton article il est extra ! *_* il est genial en nois expliquant bien tout les petits details pour avoir des jambes de reve :)) Mais (oui parce que il y a toujours un mais ) j’me demandais si c’etait possible que sur certaine personne , le sport ne marche pas … Parce que je fais 3h de sport a l’ecole/semaine + 2h30 de danse + plusieurs 30days challenge à la fois et j’me suis juste un tout petit peu amincie :/ Je suis pas grosse du tout mais , en tant que fille , tu sais tres bien qu’on est jamais contente 😭 Donc voila (je manhe equilibrer et bois du thé et de l’eau H24) Si t’as des conseils en plus , je suis preneuse :)) *End of my long boring text * Merci pour tout ce que tu fais pour nous c’est genial! Tu nous aide tellemeeeent *-* que les licornes te protegent !

    • Haha ça pour ne jamais être contente, on est les champipnne, ce n’est pas si étrange que ça, en effet je pense que tu brûles pas mal de calories mais qu’à côté tu prends tu muscles avec la danse, les 30 days challenge..
      Tu as besoin de plus grands apports énergétiques et caloriques étant donné le nombre d’heure de sport que tu fais, donc j’ai envie de te dire que le poids on s’en moque un peu du moment que tu es bien dans ta peau.
      Oh non t’es trop mignonne avec tes licornes haha merci beaucoup beaucoup pour tout ton soutient, et je suis ravie de pouvoir t’aider, rien ne me fais plus plaisir. 😉 ❤

  5. Super article, j’adore ! 😍

    PS : Est ce que faire de la boxe sur un sac (de boxe bien sur :p) fait parti des sport qui font mincir les cuisses stp ?

  6. J’aime ton instagram, j’aime ton blog, j’aime tout!!!! Tu m’as donné la motivation nécessaire pour commencer à faire du sport régulièrement! Merci beaucoup 😀

  7. Coucou ! Franchement merci pour cet article j’ai appris plein de choses que je connaissais pas et que je vais appliquer mdr!! Merci beaucoup en tout cas
    Par contre j’ai une petite question est-ce que les squats fait grossir les cuisses enfin le muscle ou au contraire sa fait perdre des cuisses ??
    Bisouus =)

  8. Merci pour cet article très util mais j’ai un problème je gais régulièrement de la musculation dans le bus d’affiner mes cuisses (squat, chaise, fente…) mais au lieu de les affiner cela les muscle et je me retrouve avec des cuisses, plus musclées certes, mais plus grosse…. Comment faire?
    Merci 😘

  9. Merci pour cet articlee!
    Dans 36j je pars en vacances donc je vais m’y mettre direct haha!
    Je fais le 30days squat challenge, le 30days wall squat challenge mais pas les fentes, y’a une periode où je faisais assez régulièrement la vidéo de masterclass mais le seul probl.. C’est que je suis gourmaaande! Cmt faire ? :((

    • Je ne peux rien faire pour toi, tu dois pouvoir manger équilibré mais te faire plaisir, donc 2x par semaine manger un en cas à 4h.. Sinon bois des chocolats chauds, smoothies, fais des scones, mange des fruits, fruits secs, une glace de temps en temps.. Mais pas de nourriture grasse après 17h30.

  10. Hello,
    Merci pour tous tes super conseils!
    Je fais mes exercices tous les jours, mais quand j’ai fini je commence a avoir mal au ventre et a me sentir pas bien dutout pourrai tu me dire pourquoi je me sens pas bien a la fin des mes exercice stp?
    Merci d’avance. Bisous!

  11. Coucou ! J’adore vraiment ton blog, il est très motivant, ! Dès qu’on lis un article on a tout de site envie de faire du sport et manger équilibreréquilibre ! Je voudrai vraiment mincir des cuisses le plus vite possible… Au bout de combien de temps le changement de voit si on mange équilibrer, qu’on fait les squate, fente et autre chaque jour, qu’on cours deux fois par semaine, qu’on fasse du vélo deux fois par semaine, et qu’on fasse de la corde à sauter ? Tu pense qu’on peut le voir au bout de deux semaine ? 🙂 merci beaucoup !

  12. Hello , alors voilà je suis en ré-équilibrage alimentaire depuis un mois et 2 semaines. Pour le moment, c’est assez facile à tenir. J’ai débuté à 76kg pour 1m76. J’en suis maintenant à 70kg (sans aucun sport) sauf que maintenant le poids stagne! Je recherche donc des astuces sport pour une fille très peut sportive aww. Et ton article est simplement parfait! J’ai était achetée une corde à sauter, c’est sympa et bénéfique! Je me posé une autre question pour les petites boissons au fruits, ça a vraiment du goût? J’ai envie d’essayer mais peur de me retrouver avec une simple eau fraîche .:|

    • Oui essaye juste Eau + Fraises coupées en morceaux et laisse toute la nuit au frigo, c’est super.
      Quand aux workout je peux comprendre que tu n’aimes pas faire de sport mais je te propose d’en faire pendant 10mins..
      Telecharge l’application « Entrainement » sur ton telephone/ipad, elle a un logo multicolore et fait les exercices pour jambes pendant 5mins et abdos pendant 5mins minutes.. C’est toujours mieux que rien et peut etre que tu vas commencer à aimer le sport..
      Quand au poids, essaye de manger le plus légé possible à partir de 18h, pas moins mais peu calorique. 🙂

  13. Salut c’est Mélissa , je suis tombé sur ton article il est vraiment super ! Et je vais suivre tous tes conseils. Je suis très sportive et je fais très attention à mon alimentation et puis ton article va m’aidéà en savoir et en faire encore plus. Merci. 😀

  14. Bonjour, tout d’abord je voulais te dire que ton article est super et que ma maman et moi sommes ravies des premiers résultats ♥ !
    Alors voilà, j’aime beaucoup faire des squats mais j’ai vraiment peur que cet exercice ne fasse « gonfler » mes quadriceps… Est-ce que tu pourrais me dire à quelle fréquence je dois en faire et combien (environ) je dois en effectuer pour obtenir un résultat fuselé et galbant ?

    Je te remercie d’avance !
    Bisous, Léa :-*

    • Oh ta maman aussi regarde mon blog?
      Je suis super contente que vous puissiez travailler ensemble, c’est génial ça!
      Tes quadriceps? Non ça augmente plutôt le volume des cuisses.. Tu peux faire 2×25 sumo squats environ 4 fois par semaine 🙂

      Gros bisous 😘

  15. Bonjour Chloé ! :-*
    Est ce que tu aurais des exercices ciblés pour « la culotte de cheval », et d’autres pour l’intérieur des cuisses ? :-O

    Merci d’avance ! Continue comme ça ! Bisous ❤

  16. J’ai un petite question : est-ce que les squats et les fentes ( à part tonifier ) font prendre des cms aux jambes ? En tous cas bravo c’est un des meilleurs articles que j’ai vu sur ce sujet ! 🙂

    • Aww merci beaucoup!
      Oui en effet, les squats et les fentes muscles les cuisses et les fessiers, par conséquent nos cuisses ont tendance à « grossir », mais avec un dose « normale » de squats par semaine et des étirement correctes, normalement tu ne devrais pas voir tes cuisses grossir énormément. 🙂

  17. Salut! Alors voilà, je regarde ton blog et franchement bravo!
    Juste petite question: je ne vais pas me plaindre de mon poids, mais j’aimerais juste perdre de l’intérieur des cuisses et éviter en même temps de prendre trop de masse musculaire… Connais tu un exercice qui peut m’aider?

    Merci!

  18. Merci pour tous ces supers conseils!!! Ça change des blogs qui se limitent au stricte minimun sans donner de vrais conseils! ❤️Alors j ai un petit problème…je fais beaucoup de danse par semaine( 11h ) , je suis végétarienne mais je n’arrive pas à perde les 3kilos qui me restent pour atteindre mon poids idéal( et qui se logent à l’intérieur des cuisses)…que me conseilles tu? HELP❤️❤️😅

    • Tu sais 3 kilos de plus 3 kilos de moins ce n’est pas bien grave, tant que ça ne se voit pas à l’extérieur. Il va être difficile pour toi de les perdre car tu prends beaucoup de muscles avec la danse et tu as besoin de beaucoup manger, donc c’est vrai que sur ce coup là, je ne vois pas trop comment tu veux faire.. Essaye plutôt de muscler l’intérieur de tes cuisses 😊
      Aww merci pour tous ces compliments ❤️

  19. Bonjour,

    J’ai beaucoup aimer lire vos articles et j’aurais une question.
    J’ai eu une opérations des jambes il y a quelques années. J’ai perdu tout mes muscles que j’avais réussi à obtenir de l’équitation.
    Je fais 1 mètre 65 pour 45 kg, je n’ai pas besoin de maigrir, je voudrais juste raffermir un peu tout ça. Ma plus grande peur serait de voir mes jambes « grossir » par les muscles….

    • Ton poids et ta taille correspondent parfaitement. Ce que je peux te proposer c’est d’essayer des exercices sur un mois. Tu essayes de tonifier des jambes et ton ventre soit grâce à des vidéos spécifiques sur youtube ou grâce à des guides sportif comme le TBC ou le BBG.

  20. Bonjour bonjour super blog vraiment des articles apetissant 😀 Non en fai mon problème c’est que j’ai des grosses cuisses ce qui fait que j’ai des vergetures, Je n’ai pas confiance en moi et je ne me sens pas bien dans ma peau… J’ai vraiment envie de perdre mais é ces temps il est difficile d’aller courir et on va dire que j’ai envie de perdre mais je ne sais pas comment m’y prendre… Je ne peux pas aller a la piscine car elle est trop loin… En fait j’ai peur de rester comme ça toute ma vie…
    J’ai peur de ne jamais pouvoir perdre du poids en plus de ça j’ai des grosses joues et je ne sais pas comment y remédier… Presque personne ne me parle car il me considère comme l’intello moche et qui n’aura jamais de mec… Jnaimerai vraiment prendre une revanche sur ça et peut être ça me donnerait de la force en plus à cause de mes problemes familiaux… Que pourrais-je faire ?

    • Coucou ma belle,
      Ne panique surtout pas! On est en 2017 et il faut que tu te motives à changer ton rythme de vie. Reste motivée parce que plein de bonnes choses t’attendent. Tu ne resteras pas comme ça toute ta vie si tu te bouges le popotin, je sais que c’est dur mais si je peux le faire alors toi aussi. Les vergetures tout le monde en a, moi aussi et c’est en voyant un mannequin de chez Victoria Secret avec des vergetures que j’ai réalisé que tout le monde en avait et que ça faisait notre beauté. Pour ce qui est du visage, il est rare que tes joues s’amincissent, c’est possible mais pas de beaucoup.
      Oh mais non, c’est la société qui veut ça. Les gens s’arrêtent sur le physique pour devenir amis avec quelqu’un alors bats toi, fais du sport, manges équilibré et snobes les, ce sera la meilleure revanche que tu puisses avoir. Ils s’en mordront les doigts. La confiance en soi, ça s’apprend c’est comme tout, et oui avec plus de confiance tu surmonteras plus d’épreuve. Je ne sais pas si tu es inscrite sur instagram mais si c’est le cas, tu devrais te créer un compte fitness ou tu suis des pages qui t’inspirent, te motive et tu peux parler avec plusieurs personnes dans ton cas. N’aies pas peur d’aller vers les gens, ils peuvent t’apporter beaucoup.
      Suis moi sur mon nouveau blog et instagram si tu souhaites parler @squatandavocado et squatandavocado.wordpress.com
      🥑 Bonne soirée ma jolie, tu es belle, aies confiance en toi. ♡

      P.S: Mieux vaut être intelligente que belle et stupide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s