Je veux des bras fermes et jolis.. ☁

Bonjour les filles ☼
J’ai reçu beaucoup de demandes sur instagram concernant un article sur la fermetée des bras.. Et bien après celui le ventre plat, et les jambes galbées, le voilà qui débarque sur les bras.. Je vous explique tout ça en détail parce que mine de rien, des bras musclés sont nettement plus efficaces que des bras qui sont incapable de porter un sac de course.
Plus d’excuse maintenant on va devoir aider nos parents en rentrant des courses.. Pfft

Le problème?
C’est qu’on a des bras de chauve souris!  Mais si vous savez comme notre fameux prof qui met des tee-shirts à manches courtes et qui, quand il écrit au tableau a la peau des bras qui balancent.. Ouais ouais les filles vous allez me remercier d’écrire un article sur la fermetée des bras, parce que grace à moi, vous aurez les bras fermes, musclés mais pas trop non plus. Bon vous vous dites, elle est bien mignonne mais je n’ai pas que ça à faire que de me muscler les bras, en plus y’a quoi là dedans? Les triceps, biceps ou je ne sais pas trop quoi. M’ouais pas trop convaincue hein?

tumblr_m066jiuWUh1qhnr1lo1_500

Petite leçon d’anatomie :
Les bras sont constitués de trois muscles majeurs :
Les biceps sont situés à l’avant, entre le coude et l’épaule. Ils permettent de fléchir le coude et de bouger la main. Sollicités en puissance (charges lourdes, mouvements rapides), ils ont la fâcheuse tendance à augmenter de volume, donc à créer un effet « gonflette ». Pour des bras plus féminins, mieux vaut les faire travailler en longueur, et avec de faibles poids.
Les triceps sont situés à l’arrière, entre le coude et l’épaule. Ils assurent la flexion de l’avant-bras sur le bras. Chez la femme, ils constituent un endroit où se fixe facilement la graisse et où la peau se relâche. Il est donc essentiel, surtout avec l’âge, de les solliciter régulièrement et intensément. (Ah beurk, c’est le truc des profs ça, ce qui nous vaut un fou rire à chaque fois qu’on le voit).
Le long supinateur est situé entre le coude et le poignet. Fonctionnel, long et fin, il intervient dans tous les mouvements de bras.

tumblr_mze473ucAV1s7o4nao1_500

Bon nous ce qui nous interesse le plus c’est le triceps. Ce muscle situé à l’arrière du bras et où se stockent toutes les graisses chez la femme, raison pour laquelle il se remâche naturellement. À quoi il sert? Bah à pousser un objet loin de soi, à prendre appui pour se relever, ou à cacher la boite de bonbons au dessus de l’armoire. Et ouais vous êtes cramées les filles.

Le remède à ces bras flasques et horriblement moches?

  1. Les dips: Une chaise ou un banc dans le dos, prenez appui avec les bras, descendez puis remontez. Faites 3 séries de 15 à 20 répétitions.ccccccccccccfgf
  2. Le gainage dynamique: En position de pompes, fléchissez d’abord le bras gauche, puis le droit, tout en gardant le bassin bien aligné, afin de travailler la sangle abdominale en même temps. Ensuite poussez avec le bras gauche, puis le droit pour vous retrouver en position initiale.

Reproduisez cet exercice 2 à 3 fois par semaine et vous afficherez fièrement vos jolis bras dessinés cet été.

tumblr_ltam2zUPRI1r3j5qho1_500

Le truc qui marche?
Si vous vous entraînez avec des poids, faites des séries plus courtes, mais avec une charge plus importante. Commencez avec 10 répétitions, puis enchaînez avec un exercice type gainage sur les mains, mais restez au moins 5 respirations par position.
Le truc qui ne marche pas?
Les poids inférieurs à 2kg, car les triceps ont besoin d’une thérapie de choc pour se tonifier. Il faut donc prendre des altères (ou autres si vous avez) de 3kg minimum. Limitez aussi les temps de récupération trop longs, surtout si vous faites des séries très longues, donc avec peu de poids.

tumblr_mdbvnxmjfq1rcbmfqo1_r1_500

Les bons sports pour muscler les bras :

– La natation. C’est le top pour galber ses bras ! Brasse, crawl, dos crawlé ou papillon : chaque nage les sollicite différemment pour un résultat global des plus spectaculaires. Pour accentuer le travail des bras, il est conseillé de nager avec un pull-buoy entre les jambes.

– Les sports de raquette. Quand on frappe dans une balle, on fait forcément travailler tous les muscles des bras. Pour des bras musclés, optez donc pour le tennis, le badminton ou encore le squash.

– Certains sports de ballons. Parce qu’ils impliquent des lancers et un contact main/ballon, le hand, le volley ou encore le basket contribuent à avoir des bras musclés.
Le vélo, la course à pied, la marche ou encore certaines activités chorégraphiées (aérobic, danses…). On n’y pense pas, mais tout cela aussi muscle les bras!

tumblr_mn95dqDBNw1sqkuxqo1_500

Voilà voilà vous savez tout sur comment avoir des bras sexy pour cet été. Si vous avez des questions n’hésitez pas à commenter ci dessous, de même pour me critiquer, ou me donner des idées, me dire ce qui vous plaît ou non.. Je vous souhaite un bon week end & une bonne semaine de révisions pour celles qui s’apprêtent à passer le brevet ou le bac, les vacances approchent alors ne perdez pas espoir, n’oubliez pas de faire du sport, de courir au moins 30mins 2 à 3 fois par semaine et surtout de profitez de la vie et d’être fière de son corps. Vous pouvez me suivre sur @Wearefitforever ou sur mon compte personnel @adorvble.
Source: Shape, Cosmo et Julie Ferrez

Voici une vidéo de la célébre bloggueuse Lucile Woodward pour vous muscler les bras.

P.S: Voici la nouvelle adresse e-mail à laquelle vous pouvez venir me parler de vos problèmes, me faire part de vos impressions ou me raconter votre vie haha.
Désolée si je mets du temps à répondre à tous les emails, mais promis ce soir je réponds. Bombardez moooooi d’emails sur WeAreFitForever@hotmail.com

Bisouuuus mes sportives ♛

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s