Mes recettes favorites de l’été ❣❣

Bonjour les filles ☼
En ce premier week end et en ces premiers jours de vacances d’été, j’aimerai vous faire découvrir trois recettes, que j’apprécie tout particulièrement et que je trouve très sympa à déguster en été. Il s’agira de trois « repas » totalement différents mais tous aussi bons les uns les autres. Enfin je vous laisse découvrir tout ça, car rien que les photos parlent d’elles mêmes.

large

Glaçes au yaourt grec fait maison:
Ingrédients:
Framboises: 1 tasse, fraîches ou congelées
Fraises: 1 tasse, fraîches ou congelées
Miel: 3-5 cuillères à soupe
Yaourt grec: 2 tasses
Pépites de chocolat noir: 1 demie tasse
Moules pour glaçes: 1 ou 2 plateaux

Instructions:
Mélanger les framboises, yaourt grec, les fraises et le miel dans un mixeur jusqu’à obtenir une consistance lisse.Versez le mélange dans un moule à glaçe en s’arrêtant à environ 2.5cm du haut. Versez les pépites de chocolat dans chaque moule et mélanger afin que les pépites soient bien réparties (ce processus permet d’enlever les bulles d’air en même temps). Insérez les bâtons de glaçes dans le moule et congelez pendant environ 6 heures. Vous pouvez ajouter n’importe quel fruit ou enlever les pépites de chocolat pour une alimentation plus saine, ou pour des raisons d’allergies. J’ai mis une photo des moules ci-dessous.

SweatTheStyle_RaspberryYogurtPop
 icepopmolds-2716

Salade de tomates au basilic et à la mozarella.

Huile de basilic: 
1/4 tasse d’huile d’olive
2-3 feuilles de basilic
Quelques gouttes de jus de citron

Salade:
1 pinte de tomates cerises, coupées en deux
Environ 2/3 de tasse de petites boules de mozzarella, coupées en deux
1/2 tasse de grains de maïs
Quelques feuilles de basilic coupées en tranches
Filet de vinaigre balsamique
Sel et poivre
1/4 tasse de pignons de pin (facultatif)

Instructions:
Hacher finement 3-4 feuilles de basilic, les mélanger avec l’huile d’olive et ajouter iune dizaine de gouttes de jus de citron. (Vous pouvez aussi le faire dans le mixeur). Laissez reposer le temps que vous faites la salade de tomates.
Mélanger ensemble les tomates cerises, la mozzarella, les grains de maïs et le reste de basilic coupé en tranches en ajoutant  un peu de sel et de poivre.
Verser l’huile de basilic sur le dessus (ce n’est pas une obligation), et ajouter un filet de vinaigre balsamique. Vous avez tout à fait le droit de remplacer le basilic par du persil ou ce que vous voulez.

IMG_0040-final

Bol de céréales au yaourt et aux fruits rouges.
Ingrédients:
2 tasses de flocons d’avoine
1/2 tasse de noix de pécan hachées
1/2 tasse d’amandes hachées
1/4 tasse de sirop d’érable
1/4 tasse d’huile de noix de coco
1 cuillère à soupe de cannelle
1/4 cuillère à café de sel

Choisissez les baies de votre choix (framboises, fraises, myrtilles par exemple)
Le yaourt de votre choix (J’aime le yaourt coco ou vanille)

Instructions:
Préchauffez le four à 180 degrés.
Mélangez tous les ingrédients sauf les fruits rouges et le yaourt, on s’en occupera à la fin.
Verser le mélange sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et étalez en une couche mince. Remuez toutes les 15 minutes. Au bout de 45 minutes (vous aurez remué 3 fois) vérifiez si c’est le mélange est prêt, il faut que ce soit croustillant mais pas brûlé. Je laisse cuire le mien un peu moins d’une heure. Laissez refroidir, puis mettez les céréales dans le bol et ajoutez le yaourt et les baies par dessus.

0309yogurtparfait2

Voilà voilà c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que vous allez aimer ces recettes. Si vous avez des questions n’hésitez pas à commenter ci dessous, de même pour me donner des idées, me dire ce qui vous plaît ou non.. Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes vacances bien méritées après toutes ces épreuves de BAC et de BREVET. Vous pouvez me suivre sur @Wearefitforever ou sur mon compte personnel @adorvble, et utiliser le tag #Wearefitforever pour que je vienne voir vos recettes et photos fitness.

P.S: Voici la nouvelle adresse e-mail à laquelle vous pouvez venir me parler de vos problèmes, me faire part de vos impressions ou me raconter votre vie haha.
Désolée si je mets du temps à répondre à tous les emails.
Bombardez moooooi d’emails sur WeAreFitForever@hotmail.com

Bisouuuus mes sportives ♛

5 réflexions au sujet de « Mes recettes favorites de l’été ❣❣ »

  1. J’aime énormément ton blog je te suivait sur ton instagram depuis un certain temps mais je ne connaissait pas ton blog, il est vraiment génial ça m’a beaucoup motivé ! Même si je pense que je n’aurai pas les résultats cet été en août, sachant que je viens de commencer… 🙂

    • Aww merci énormément, le principal c’est que tu crois en toi, et que tu sois assez motivée pour tout l’été, tu verras des resultats dès deux semaines si tu manges équilibré, et que tu fais du sport 6/7 jours 🙂
      Bonne chance, merciii 😘

Laisser un commentaire

